Taiwan version Aborigene

Publié le par Stouff

Salut a tous,

Ah je sais, je vous delaisse de plus en plus, et je me doute que ca vous rend triste... mais c'est la crise du blog aussi, que voulez vous :o)

Bon essayons de reparer ca et de vous faire un beau post interessant, sur une partie de Taiwan que je n'avais encore jamais explore: le centre de l'ile, dans les montagnes.
Vous l'avez deja lu sur mon blog, outre la cote ouest ultra urbanisee avec la deuxieme plus forte densite de population au monde, Taiwan reste en grande partie une ile tres montagneuse, avec son point culminant le mont Yu Shan (玉山 - qui veut dire la Montagne de Jade) qui culmine a 3,952m d'altitude.

Le week end dernier, avec une poignee d'amis Taiwanais, Francais et Americains, nous sommes donc partis en escapade a Alishan (阿里山) pour un petit week end version Aborigene.
En effet, malgre les phases d'invasions successives par les portugais, espagnols, hollandais, chinois, japonais, puis re-chinois... les habitants historiques de Taiwan sont les Aborigenes. Et c'est vrai que les traditions Aborigenes sont encore tres vivantes dans cette partie reculee de Taiwan, notamment avec leur langue, le Hakka, une des 3 langues reconnues a Taiwan d'ailleurs, avec le Chinois Mandarin et le dialecte Taiwanais.

Je vais vous dire que ca nous a change de cadre, c'etait extra!
Au programme, petit trek dans la montagne, soiree traditionnelle, lever de soleil incroyable, balade dans le parc de Alishan, repas traditionnels, apero local a l'alcohol de bambou fait sur place par le patriarche (ca  pour etre traditionnel c'est traditionnel... ca vous debouche les tuyaux haha...)

Ce qui m'a le plus marque, hormi l'accueil des gens et leur traditions tres profondement encrees (danses, rites des fleches de feu, chants...), ce sont la beaute des paysages et l'harmonie des lieux!
Le trek dans la jungle etait super sauvage et en contraste total avec l'hyper activite des villes.
Le lever de soleil a 6h du matin dans la montagne etait exceptionnel, on aurait voulu suspendre le temps!
La balade a Alishan incroyable avec des petits lacs, des cerisiers en fleur et des temples, tantot baignes par les rayons du soleil, tantot envahis par un brouillard qui donnait au lieu des airs de paradis sur terre.

Je vous laisse voir les photos de tout ca dans l'album, mais je garde vraiment un grand souvenir de ce lieu!

Voila, a part tout ca, la semaine derniere j'ai mene mon premier sales meeting en chinois avec mes collegues chinois... bon c'etait un peu la galere quand meme, ne le cachons pas, mais bon ca montre que j'avance!... Courage Stouf courage!!! Met de l'huile comme on dit ici!!
Si si c'est comme ca que disent les Chinois pour dire courage, sans mentir haha.
加油 = Djia Yo / Djia = ajouter, Yo = huile..... ajoute de l'huile!... courage!... logique pas vrai?!
Ils m'epateront toujours ces chinois!! :op

A bientot!
Et vous aussi mettez de l'huile! Vivement 2010!!!
Stouf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon, c'est décidé, prochaines vacances à Alishan!
Répondre
I
Salut mon grand, je passais par là prendre prendre quelques nouvelles.<br /> Contente de voir que tu t'éclates, tes photos sont magnifiques.<br /> Ici, on boose comme des oufs!! Mais bon, on va pas de pleindre... <br /> Gros bisous et à plus!!
Répondre