* * * Typhoon Alert * * *

Publié le par Stéphane Diné

A peine je reviens qu'un Typhoon se prepare... ils auraient pu le faire quand j'etais pas la.... :o(
Enfin...
Donc cette fois il s'appelle Sinlaku, et est un serieux serieux typhoon...
Quelques infos: Classe Cyclone tropical categorie 4 sur 5, vent en rafale a plus de 230km/h, prevu de frapper le nord de Taiwan ce week end... Et vu qu'il se deplace tres lentement, ca ne va pas faire que passer.

Le dernier Typhoon, en une demi journee c'est passe, celui la va nous embeter peut etre tout le week end.
Bon ben on va s'organiser des typhoon parties... ou bien hiberner! pour recuperer du jet lag ca me fera le plus grand bien hihi... par contre faut que je fasse mes courses, car j'ai un peu "rien" dans mon fridge.

Bon, voici quelques images comme a l'habitude.

 

Ce qui est embetant pour les Taiwanais, c'est que ce week end est le festival de la lune (Moon Festival), qui est une fete de famille importante ici. Tout le monde se reuni autour de repas et de gateaux, un peu comme chez nous Pacques ou la Toussaint, ce genre de fetes vous voyez.
Conclusion, pas mal de personnes ont prevu de se deplacer dans l'ile, donc le chasse-croise risque d'etre tendu.

Voila, vous savez tout!

A+
bises
Stouf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article