Bonne année du Buffle!!

Publié le par Stouff

Coucou a tous, et comme on dit ici, Xin nian kuai le!!! (新年快乐)... Bonne année!!!
Et oui, car la vraie nouvelle annee ici, c'est maintenant. Le reveillon est demain soir, et le premier jour officiel de la nouvelle annee lunaire est lundi.
Apres l'annee du Rat, nous rentrons dans l'annee du Buffle, ou du Boeuf c'est selon. En fait, le caractere chinois qui represente ce signe, nio (牛) se traduit simplement par "vache" ou "boeuf". Le Boeuf est tenace, equilibré et patient, Egoiste et mauvais joueur. Il aime se retrouver seul, laisser libre cours à son originalité, prendre son temps et jouir pleinement des choses. Il n'aime pas l'échec, la foule, les débordements sentimentaux, être subalterne.

 

En ce moment, tout le monde prepare les festivites, ce sont les vacances pour une semaine ici a Taiwan (les jours feries dependent des pays, ce n'est pas pareil partout), et donc tout le monde se retrouve en famille pour celebrer la nouvelle annee. L'athmosphere est vraiment similaire a ce que nous autres europeens pouvons connaitre au moment de noel.
Neanmoins cette annee, on a le sentiment que le gens ne vont pas faire de folies... Par exemple, en cette periode l'annee derniere, beaucoup de monde partait en vacances en famille, en Coree ou au Japon faire du ski, en Thailande ou aux Philippines pour aller a la plage... cette annee, a l'inverse, de nombreuses personnes que je connais m'ont dit que cette annee ils resteraient a Taiwan. Donc Taipei ne sera certainement pas aussi "ville morte" qu'attendu.

Pour nous au programme pour le reveillon, petit diner avec mes bons amis frenchies! On va se faire une bonne fondue savoyarde, un bon plateau de charcuterie italienne, du bon vin, etc. On se fait plaisir, c'est la fete!!! (soyons d'accord, meme si ca n'a pas l'air c'est un menu exceptionnel en Asie haha)
Et puis sinon pour le reste de la semaine, ca se fera completement au feeling et aussi selon la meteo.
J'aimerais bien bouger un peu dans certaines villes de Taiwan que je ne connais pas, notamment sur la cote Est , Hualien, Yilan, Taidong (decor style ile de la reunion, montagne, vegetation luxuriante, gorges...). Mais mes collegues m'ont dit que cette annee ca sera vraiment plein, et qu'il va etre difficile de trouver de quoi loger...
Anyway, on verra, si ca se trouve il va faire pas beau toute la semaine (un peu frisquet ces jours ci...).

Sinon, une de mes bonnes collegues m'a invite a diner dans sa famille mardi soir histoire de se faire une bonne grosse bouffe traditionnelle de nouvel an chinois, avec des locaux... c'est a dire qu'on va jouer un peu au cartes ou au Majiang (le jeu traditionnel chinois), miser un peu de sousous pour voir si la chance est la cette annee, et puis picoler un peu. Bref, une tres bonne soiree en perspective!!

Voila.
Allez, je vous laisse, et vous souhaite encore une tres bonne année du Buffle, beaucoup de chance (Super important dans la culture Chinoise!!), de la prosperite (aussi tres tres important dans la culture chinoise, car la chance vous amene les pepettes logiquement haha) et que les vents vous soient favorables! :o)

Je vous embrasse
Stouf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article