J-4...

Publié le par Stéphane Diné

Ca approche ca approche !!!
On est lundi, donc J-4 avant la venue de mes petites Lyonnaises :o)

J'ai pris mon vendredi off pour venir les chercher "en personne" a l'aeroport.
Eh, il faut soigner ces premiers invites en provenance de France!!
Ca me fait d'ailleurs trop plaisir de les retrouver, dans un environnement totalement different de la vie d'avant.
Et je pense que vous allez trop kiffer les filles !!!

Bon, moi j'ai un peu galere au debut du quotidien et des questions qu'on peut se poser lors d'un changement de vie comme celui la, normal. Mais la apres 4 mois je peux vous dire que Taipei c'est vraiment excellent !
Plus j'y vis, plus j'apprecie!... trop relax, trop bonne athmosphere, les gens sont trop sympas, plein de trucs a faire, etc.
Donc pour vous les filles, qui venez juste pour les vacances, avec qui plus est un guide capable de "survivre" dans cette jungle haha, ca va etre trop de la bombe!

Bon du coup, pour tous les lecteurs de ce blog, il faut que je donne le programme de nos aventures:
Etant tres occupe en ce moment au boulot, je n'ai pas eu le temps d'organiser une petite viree dans le sud... et quand on a pas le temps de faire les choses bien ici, et qu'on debute comme moi, il vaut mieux s'abstenir... parce que ca aurait ete source de galeres (je ne suis pas encore la securite sociale haha)
Mais il y a tellement de choses a faire a Taipei, que je me dis que ca sera pas plus mal de vivre a votre rythme. Avec le jet lag, on est quand meme HS 1 ou 2 jours...

Bon donc tout le week end, balade, rythme peinard, "hot spring" (sources chaudes naturelles, une typicite de Taiwan), petits restos, etc
Et puis le reste de la semaine, pendant la journee balades et visites pour ces dames et boulot pour bibi... et le soir, suivez le guide, parce que la ca va demenager.
Les filles vous allez avoir la chance de tester le "concentre" des meilleurs trucs de Taipei: restos typique, night markets (typicite de Taiwan aussi), concerts, bars lounge, night clubs si vous etes en forme, etc!
Bref, que de la bombe !! :o)

Et vendredi soir, let's go to Hong Kong !!! (Xiang Gang, en chinois pour la culture = le port parfume...)
Et la vous allez carrement "halluciner" !!
Pour moi, le plus beau panorama que j'ai vu depuis que je suis en Asie, c'est Hong Kong Island !
Sans aucun doute.

Et la cerise sur le Mc Do, vous savez quoi?
Ce sont les 30 ans de mon petit Rajounet, qui va feter ca comme il se doit, et qui va aussi faire a ses convives le "concentre" du meilleur de la ville... avec de la bonne fete et de la bonne emotion.
Bref, les jours a venir risquent d'etre un gros dossier :o)

Reportage bientot sur le blog, of course.

Biz biz
Stouf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah bande de veinardes!! Et déconnez pas, ramenez nous des photos! Je me dis que pitêtre que Strouff a les yeux bridés maintenant... Et puis j'ai du mal à vous imaginer (Alex et Soso) perdues dans une foule asiat'. Bon l'avantage c'est que vous serze toujours plus grande qu'eux... Bisous à vous trois.
Répondre
S
WHAOO !!! ça à l'air trop d'laballe ce programme ! Vivement vendredi avec nos 6h de leg jat ! hi hi hi
Répondre
A
euh ben j'avais bien compris que les jet lag c'était le décalage horaire et je voulais dire que ça me tentait bien de tester les 6 h de jet lag.... mais c'est vrai que je suis pas bilingue alors il y a peut etre d'autres trucs qui m'ont échappé..... sinon encore bien ton français, t'inquiète !<br /> <br /> allez J-3 !!!!!
Répondre
S
Ah oui... desole de mes anglissismes, mais c'est vraiment plus evident d'ecrire en Francais tout comme il faut...<br /> Donc pour les non anglopones, petite lecon: "Jet Lag" = Decalage horaire (c'est pas du loisir ca Alex, c'est ce qui va vous faire bizarre a l'arrivee hihi)<br /> Et aussi pardon pour les fautes si vous en voyez, je galere de trop, et meme en relisant 3 fois, je pense que j'en loupe la moitie.... Bref
Répondre
A
Ah ouais le programme de malade !! ben on va tester tout ça, les jet lag, les sources chaudes, les restau bar lounge et autres taiwainaiseries !!!! Merci d'avance Stouf...
Répondre