De retour de Hong Kong

Publié le par Stéphane Diné

Coucou, me revoilou, de retour de Hong Kong!

Hong Kong c'est la ville ou tout le monde est riche :o)
On voit des trucs nulle part ailleurs, par exemple un Ferrari garee sur le parking de la gare tranquille, ou des boutiques avec des telephones portables a 75.000€, ou des paires de pompes a 1200€. Bon ok on en voit ailleurs, sauf que la c'est partout!
La ville est d'ailleurs passee devant Tokyo au palmares des loyers les plus chers.
Pour un appart sur Hong Kong Island genre 40 m2 qui inclue 2 chambres (on ne perd pas de palce ici), ca vous en coutera... allez entre 1800€ et 2000€.... par mois, bien entendu.
Ok si vous ne voulez pas mettre l'argent du loyer par les fenetres, vous pouvez devenir proprietaire...... pour un prix "moyen" de 20.000€ le m2.... ca calme direct.

Ce week end m'a fait un bien fou. J'avais super besoin de voir des amis proches...
C'est vrai qu'un week end c'est court, mais ca permet juste d'en prendre plein les yeux, et de se dire qu'il faut absolument revenir.
Merc pour l'accueil mes loulous, vous etes trop de la bombe de balle..... grave!

J'ai eu des problemes a l'aller (retard d'une heure a l'aeroport) et au retour (valise perdue dans le bus qui me ramenait a Taipei City), mais tout est bien qui finit bien, ne vous en faites pas. j'ai retrouvé toutes mes affaires.

Le programme s'est fait a l'arrache, et c'est la que c'est le mieux.
Vendredi soir vu mon retard du coup j'ai loupe la soiree, mais pas le repas du guerrier du retour a la maison, et les discussions a n'en plus finir (ca fait du bien de partager ces experiences de vie).
Samedi, en guise de petit dej, un kong chi pour mon Raj dans un petit resto cantonais bien sympa et bien bon. C'est quand meme super bon leur bouffe, et ca n'a rien a voir avec les restos chinois de france..... d'ailleurs les nems je vous annonce que c'est vietnamien !
Meme si le fromage manque, on mange quand meme bien ici.
Ensuite balades dans le quartier de "Central", en plein coeur du quartier d'affaires de Hong Kong Island.... oui enfin c'est partout la quartier d'affaire ici hihi... bref; la ou il fallait etre pour etre hallucine de tous ces buildings.
Ca me fascine tout ca... je resterai des heures a siroter mon cocktail dans un bar en hauteur.
Puis un petit tour en Ferry traditionnel pour aller sur "Kowloon", en face de la baie de Hong Kong Island, pour admirer la "Skyline" et voir la "Symphony of light".
Trop sympa! un show son et lumiere, avec tous les buildings des 2 cotes de la Love RIver (qui separe Hong Kong island de Kowloon)..... au millieme de seconde.... je sais pas comment ils font.... Raj m'a dit qu'il ne se lasse toujours pas (et pourtant en 6 mois et tous ses visiteurs il a du le faire 35 fois hihi)
C'est drole parce que c'est un doux melange de super techinque, et de musique chinoise bien kitch.
Cliquez sur ce lien pour voir a quoi ca ressemble.
http://www.youtube.com/watch?v=AHWmFkpondw&feature=related
Le soir, la tournee des grands ducs, dans les quartiers de "Lan Kwai Fong", la rue de la soif, puis a "Wan Chai", une autre rue de la soif, dans le quartier des affaires.
Les bureaux de K+N a HKG sont dans ce quartier, et certains collegues qui bossent comme des foufous, sortent parfois, juste prendre un verre, avant de remonter au bureau et de bosser jusque minuit.

Le lendemain..... le lendemain..... ben rien hihi.... enfin rien dehors
Bon il faut dire qu'il pleuvait, c'est chiant. Donc rien dehors... mais alors dedans !!..... grand respect, je vous baise les pieds mon maitre. Le maitre est bon, le maitre est gentil.
On s'est leve tard, et avant d'aller manger un bout a l'exterieur, on commence a discuter bons vins. Et quand 2 amateurs se mettent a discuter de ca, ca donne des idees :)
Donc il me dit: la prochaine fois, on s'ouvre un bonne bouteille..... et puis au bout de 2 minutes, il me dit: ca te dit qu'on se fasse une raclette au lieu d'aller dehors?....... bof, nan pas trop................... TU M'ETONNES QUE CA MA BOTTE MON POTE !!!
Donc on est alle faire 3 4 courses, et on s'est fait une bonne raclette depuis la baie vitree du 52 eme etage de leur residence, avec pour arroser tout ca un petit PAUILLAC GRAND CRU CLASSE DE 1997.............

Et la on se regarde et on est un peu les maitres du monde !!! hihi

Voila, bref, on finit de manger a 17h.... et la faut quand meme se bouger pour aller rejoindre l'aeroport.
D'ailleurs c'est tranquille, le taxi vous depose a la station de metro de "central", ou on enregistre directement ses bagages avant de prendre le train "airport express". comme ca quand on arrive, pas de stress on va directement en salle d'embarquement.

Enfin, il faut quand meme signaler qu'a Hong Kong plane un vrai parfum d'angleterre (colonisation oblige).
Je rappelle que Hong Kong a été retrocédé a la Chine il y a seulement 11 ans, mais avec un staut special de 50 ans. Hong Kong garde donc son gouvernement, sa monnaie, des lois, etc..... et ses regles passees.
Donc a HKG on roule a gauche, il y a des bus a 2 etages, les prises de courant sont comme en Angleterre, double affichage cantonais et anglais partout, et les gens (meme s'ils ne le sont plus obliges) parlent tres bien l'anglais (beaucoup mieux qu'a Taipei en tout cas)

Voila.
Une bonne escale en tout cas. Je vous la recommande.
Et moi j'y retourne asap, car je n'ai encore rien vu.

Les photos sont on line.

Biz
Stouf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est clair soso, vivement dans 2 mois carjustement j'avais plus de chaussure ni de portable mais à 14 000 € et des bananes je vais peut être pas pouvoir me payer le billet de retour en France la biz stouff
Répondre
S
Bon ben vivement dans 2 mois que t'y retournes ! et que tu fasses le guide !
Répondre