Taipei Lantern Festival

Publié le par Stéphane Diné

Coucou tout le monde,

Oui je sais ce que vous allez dire... ca fait un moment que je n'ai pas mis a jour le blog... Ben oui mais c'est que depuis la fin du Chinese New Year, les choses s'accelerent au niveau du boulot, donc j'ai pas trop eu de temps ces derniers jours.

En parlant de fin de Chinese New Year, il se deroule en ce moment le "Taipei Lantern Festival", un genre de "Fete des lumieres" a la Taiwanaise.
Bon, j'ai demande a mes amis Taiwanais de m'expliquer la signification de ce festival (qui rentre dans le cadre des festivites du nouvel an), et personne n'a bien su m'expliquer precisement... mais en gros, cette fete marque la fin des festivites du nouvel an, et renvoie les gens a leur vie normale. La fiesta c'est fini, maintenant au taf! :o)
Vous trouverez quelques photos en ligne. Vous verrez il y a pas mal de rats.... normal quoi, ils vont pas mettre des dragons hihi

Sinon quoi de neuf... en vrac

-Je prepare mon petit trip a Hong Kong. Ca me fait super plaisir d'aller voir mon black prefere :)
Je sais pas quand j'aurais le temps de faire mes valises, mais bon, va bien falloir...

-Je commence mes cours de chinois la semaine prochaine logiquement (c'est cool aussi parce que je commence a saturer de ne rien capter... c'est tres chiant a la longue)

-J'ai dejeune ce midi avec une personne de la mission economique, avec qui on a eu un super echange sur l'aspect politique de Taiwan, tres interessant. Il est la depuis 5 ans, et connait pas trop mal son sujet.
Pour info, il y a eu des elections legislatives en janvier, et les presidentielles sont en mars (une alternative s'annonce).
Je ferai un petit post special sur ca, parce qu'il y a pas mal a dire sur le sujet. C'est peut etre un moment charniere, car tout peut changer, notamment dans les relations avec la Chine.

Allez, biz biz
(RV a mon retour de Hong Kong avec quelques nouvelles aventures a vous raconter)
Stef
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article