Nouvelle prof de Chinois

Publié le par Stéphane Diné

Je sais que bon nombre d'entre vous se demandent ou j'en suis dans mon chinois...
Ben.... ca avance... mais les chinois eux meme disent qu'il faut une vie et demi pour apprendre le chinois, donc c'est pas demain que j'ecrirai des bouqins hehe~~

Mais bon, je suis motive ! "on" est motive ! (avec Sanza, mon team partner pour apprendre la langue de Mao)

Pour rappel, K+N m'a paye des cours pendant 3 mois avec un prof particulier comme vous savez, ce qui m'a permis de comprendre un peu comment ca marche, et d'avoir les premieres bases pour ouvoir baragouiner au resto ou avec le chauffeur de taxi.
Mais comme d'une, je pense pas que c'etait le meilleur prof de la terre, et que de 2 mon bossm'a dit "notre objectif n'est pas que tu deviennes prof de chinois", j'ai arrete les cours en juin.
Mais moi j'aimerai beaucoup etre un jour etre prof de chinois quand meme, donc je veux continuer!!... je plaisainte, mais c'est clair que je veux vraiment profiter de mon passage a Taiwan pour parler d'un bon niveau, conversations de tous les jours, business, etc.

Bref, donc tout ca pour dire qu'on etait a la recherche d'un nouveau prof avec Sanza! (plus sympa de partager!)
Parce que ecouter Chinese Pod toute la journee et potasser des bouquins de grammaire et de caracteres, c'est necessaire, mais pas suffisant.

Un ami, Loic, nous a recommande son ancienne prof, Tiffany, qui est selon lui "la meilleure prof de tout Taiwan"... Effectivement, Miss Tiffany est redactrice d'une methode d'aprentissage du Chinois, elle est super pro, et je pense qu'on va faire un bon !!..
Bon elle est un peu chere (3 fois le prix d'un prof normal...), mais derriere le prix attention, ya de la matiere!
Donc investissons, investissons!...

Et ce qui ne gache rien, elle est super sympa, du bagoo et mimi comme tout, donc le contexte est plutot agreable.

Voila, debut des cours mardi, puis ensuite tous les jeudis soirs de 8pm a 10pm.
Et ce qui est bien aussi de partager un prof, c'est qu'on peut se challenger un peu! donc on aura quelques devoirs a faire, etc.

Au total, ca va nous faire bosser en gros 4h par semaine avec une methode de la bombe de balle + les 5h hebdomadaires de Chinese Pod, plus un peu de lecture par-ci par-la.... une 10aine d'heures par semaine!!
Objectif: etre completement operationnel d'ici a la fin de l'annee.

C'est possible!!!
allez, criez avec moi: c'est possible !!! :o)

bon week end!!
Stouf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lulu 12/07/2008 11:40

Popop papillon!!!
Of course, it's better if she's hot! But don't touch! Otherwise a "yamakuza" 's gonna fucked you up!
;)))
PS: don't forget answering to my email