De decouverte en decouverte

Publié le par Stéphane Diné

Taipei est vraiment une ville surprenante... On decouvre sans cesse de nouvelles choses.

Ce soir par exemple, je viens de decouvrir qu'a une 50 aine de metres de chez moi (oui oui, juste en traversant la rue....  hihi), il y a un marche couvert specialise dans la fringue, qui s'appelle "Wu Fen Bu", en francais "secteur 5 minutes"...
Je ne sais pas d'ou ils ont sorti ce nom... peut etre pour pieger le chaland... parce que rester 5 minutes c'est juste impossible. C'est plein de petites ruelles, avec des centaines de boutiques, toutes plus differentes les unes que les autres: musique a gogo, fringues kitches ou tendance, yen a pour tous les gouts, toutes les ambiances de shopping bref, "do it your way!"
Do it your way, mais attention au porte monnaie quand meme!.... bon ca va, c'est vraiment pas cher, mais vu qu'on a envie de tout acheter, quelques sous + quelques sous, ca fait vite un bon paquet de sous :o)

Parlons shopping donc, car c'est une des activites phares a Taipei.
Dans les guide touristiques, c'est indique que l'on ne peut pas repartir de Taipei sans avoir cédé a la fievre acheteuse!... et c'est pas faux, Soso et Alex peuvent vous le confirmer.
Combien vous avez ramene de paires de pompes a toutes les deux les filles? hehe
Il faut dire que la mise en scene est soignee et les lieux pour s'exercer sont foison!!
Enseignes lumineuses de partout, marchés de nuit, centres commerciaux sur toutes les arteres principales, boutiques de luxe ou boui-boui, fringue ou materiel electronique, gadgets.... il y a tout, pour toutes les bourses et toutes les envies, tous les jours et a toute heure du jour et de la nuit!!

A vos marques ! Prets ?.... ACHETEZ !!!! :o)

biz
Stouff
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stouf 16/06/2008 11:38

C'est clair !! c'est du gaspillage de temps d'aller aussi loin.... En meme temps, c'est dangereux d'avoir ca aussi pres de chez soi, la tentation va etre trop forte...........
Bon sinon, bien entendu vous revenez quand vous voulez !

Alexia 16/06/2008 09:45

Oh ben on a bien du ramener 10 paires de chaussures à nous deux !! et je regrette même de pas en avoir acheté plus...
Eh soso !! Dire que l'on allait à Ximen alors que l'on avait un superbe market au pieds de l'appart de Stéph.... on repart quand ???

Soso 15/06/2008 21:07

C'est pas faux petit Stef !
A Taipei, t'es obligé d'acheter...des pompes.... car au niveau des fringues.... on n'a rien acheté du tout....
Mais avec ce que tu décris du marché qui est en face de chez toi..... je vais devoir revenir !!!