Mon Rajounet a 30 ans !

Publié le par Stéphane Diné

Suite et fin des vacances des Poulettes en Asie.
Finir par les 30 ans de mon Raj, a Hong Kong qui plus est, et encore qui plus est avec un programme "du jamais vu", ca va faire plein de souvenirs!
(J'ai ajoute quelques photos dans l'album "Poulettes" pour la fin de la semaine a Taipei)

Bon je tiens a dire que toutes les 2 ont fait des progres enormes en baguettes !!
Mention speciale a Soso Pepin, qui au debut du sejour reclamait des couverts a chaque repas en vain, et qui a la fin reclamait "presque" des baguettes pour manger son Burger King... hihi

Le week end a Hong Kong fut encore une fois bien excellent, avec comme je le disais, un programme fort interessant!

Arrivee vendredi soir apres le boulot, tranquille, et le temps de sortir de l'aeroport et de prendre l'hotel il etait l'heure d'aller se coucher
Mais au moins on a pu profiter a fond du week end. (assez dense quand meme)

Samedi Matin, leve a l'aube pour aller retrouver notre Raj national, qui avait son entrainement de "Dragon Boat" a Stanley Beach, de l'autre cote de Hong Kong Island.

Ici j'ouvre une parenthese sur le Dragon Boat:
Ce sont des longs bateaux ou les rameurs (une vingtaine) rament au rythme du joueur de tamtam qui se trouve a l'avant face a eux et qui motive les troupes !
Dans toute l'Asie se deroule en juin le "Dragon Boat Festival" (le 5eme jour du 5eme mois lunaire pour etre exact). Cette tradition est originaire de Chine, ou sur les rives du fleuve Yangzi Jiang, vers le début de la saison des grandes chaleurs et des épidémies, les gens celebraient par un rite, le reveil du tres venere dieu dragon en hibernation, maitre des rivieres et des mers, faiseur de nuages et de pluie afin d'assurer des recoltes abondantes et de conjurer les maladies. Ce rite incluait des combats de bateaux ou la noyade de certains participants etaient consideree comme un sacrifice.
Donc partout en Asie des equipes se creent pour concourrir a l'epreuve tres impotante.
Notre Rajounet, fait partie de l'equipe Suisse de Hong Kong (les places sont cheres!), et moi j'ai "faillis" faire partie de l'equipe francaise de Taipei, mais vu que j'ai trop de taf, je ne peux pas me liberer pour les entrainements en semaine... mais je serai un bon supporter le jour J, promis !!
Fermer la paranthese...

Apres cet entrainement, un peu de shopping, un bon petit resto, retour dans la fureur de Hong Kong pour en prendre plein la vue... puis diner d'anniversaire dans un resto traditionnel, gateau, bougies, discours, applaudissements, emotion...... et puis pour finir cette loooooooooongue journee: boite de night a Lan Kwai Fong !!! yahoooooo !!

Le dimanche, la arrive le "jamais vu", ou le "une seule fois dans la vie" c'est au choix...
Croisiere en jonque dans les iles environnantes... et retour a la nuit tombee pour voir la "symphony of light" depuis la Pearl River.... On a apprecie je peux vous le dire !!
Merci Rajounet, et merci Kuehne + Nagel, qui a la bonne idee de posseder une Jonque pour emmener les clients, ou en faire profiter les employes.
Bref, trop bien ! Et pour les poulettes un final en "feux d'artifices" !!

Que de souvenirs, que de souvenirs
Encore Bon anniv mon Rajounet!! C'etait trop trop bien.
On se revoit bientot ici ou la.

Les filles c'est deja fini les vac :o(
En tout cas ca m'a fait trop plaisir de vous voir!!
C'est passe super vite, c'etait intense, mais je je pense qu'on a fait du bon boulot haha
J'espere que ca vous a bien plu, que vous vous etes eclatees comme des dingottes, et que vous m'enverrez rapidement un petit post avec vos commentaires et impressions, pour donner envie a tout le monde de venir voir ce qu'il se passe de l'autre cote de la planete en Asie !!

Bizatous
Stouf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alexia 14/05/2008 11:57

ENCORE BON ANNIVERSAIRE Rajounet !!

eh stéph, ton pote a eu une super idée de naitre début mai.. Ce fut un plaiz de faire sa connaissance et celle de ses amis (enfin certains.... j'déconne!)

et je rajoute pour les érudies non plus du chinois mais du créole : mi aim vot ptit pays et irai bien bat carré à nouveau chez zot tous, mi pense a ou de la France

alexia 14/05/2008 11:49

Quel voyage de malade nous avons fait avec soso !! UN GRAND XIE XIE STEPH !!!!!!!!!!!!!!

AVIS à tous les potes de Stouff, ALLEZ à Taiwan !!

Ok les gens parlent peu anglais, sont parfois même illéttrés, crachent dans la rue et mangent même la soupe à la baguette mais à côté de ça ils sont d'une gentilesse et c'est une culture et un pays trés intéréssant. En plus Stouff en guide touristique, c'est de la balle ...

Et la petite escale à Hong Kong, c'est pas du superflue, c'est du sensationnel .... surtout à bord d'une jonque pendant le live show hong kongais !!!

Il ne me reste plus qu'une chose à rajouter et seuls les érudies en chinois comprendront : Mei Cuo !!!!!!!!