Deja 3eme week end en terre Taiwanaises

Publié le par Stéphane Diné

Hello la compagnie,

Comment ca va bien ?
Ca va devenir la routine, je vais vous raconter mes aventures de ce week end. Deja le 3eme du nom dites moi ?! ca file...

Donc debut en fanfarre vendredi soir:
"Business dinner" avec mon big boss Stephan (Danne, c'est assez drole) et un collegue venu d'Italie.
J'ai goute aux joies des diners d'affaires en Asie... c'est a dire.... qu'on se fait plaisir !!!
Resto japonais super sympa ou on enleve les chaussures et on mange sur des tables basses, genial et super bon !
Et ils servent entre autres le sake chaud, ce qui le rend plus facile a boire, et c'est la que le bas blesse...
Je vous passe les details, on etait les derniers au resto, a deconner avec les tenanciers, se faire payer des sakes chaud encore et encore, et ensuite on est alle dans un autre bar puis dans un autre bar....
Donc le samedi matin dur dur pour la tete, mais on a bien rigole !!

Samedi je suis alle faire mes courses pour preparer ma petite "french party" du soir avec mes nouveau amis les chinois (photos on line)
Vu que je ne trouvais pas ce que je voulais au Geant du coin, je suis alle voir la ou on trouve tout ce qu'on veut a Taipei, c'est a dire les centres commerciaux (Mall en anglais, qu'on prononce Mole pour les non anglophones) dans Xinyi district, la plus grosse zone commercante de la ville (pas tres loin de chez moi en plus, en gros au pieds de la 101).
Et la j'ai trouve tout ce que je voulais : du camembert, des courgettes, des tomates, etc
Bon, ca coute un bras je vuos avoue (6 EUR le claco, 1 EUR les 3 tomates par exemple), mais bon faut se faire plaisir, ca ve bien de bouffer des nouilles :o)

Donc au menu :
-salade de tomates basilic avec vinaigre balsamique
-coq au vin et ratatouille
-camembert (avec une baguette de la france francaise oui madame !)
-tarte aux pommes a la canelle

Bon ben la forcement.... ils ont kiffe !! hihi
VIVE LA FRANCE !!!

Par contre j'ai eu un appel de l'agence imobiliere ce matin au boulot parce que les voisins se sont plaint du bruit... ca y est ca commence, ils doivent se dire...

Et dimanche, j'ai rejoint une de mes collegue, Debbie (vous savez, ma voisine de bureau et presque de maison) pour aller faire un tour au Sun Yat-Sen Memorial Hall et aux alentours

Alors un brin d'histoire :
Sun Yat-Sen, c'est le pere fondateur de la republique de Chine en 1912, l'actuelle Taiwan. A ne pas confondre avec la Republique "populaire" de Chine, communiste, celle que l'on connait en France.
Et ne pas confondre non p[lus Sun Yat-Sen avec Chiang Kai-Shek, qui lui dirigait la republique de Chine au moment ou les communistes ont pris le pouvoir sur le continent... pour creer la Republique populaire de Chine.... vous me suivez ? :op
Oui parce que pour ceux qui ne le savent pas, Taiwan est ce qui reste de l'ancien regime chinois (non communiste), et n'est toujours pas "officiellement" independant.
D'ailleurs si ils l'annoncaient je pense que ca serait la 3eme guerre mondiale puisque les USA soutiennent depuis toujours le regime de Taiwan, guerre froide oblige.
Donc Chine contre USA = BOUM BOUM :o(
Mais bon, on est plutot dans un status quo des 2 cotes, les interets economiques primant pour le moment sur les fiertes politiques.

Bon voila c'etait la parenthese historique et culturelle.
Tenez d'ailleurs, c'est marrant mais a Taiwan on est pas en 2008, mais en 97.
1912 etant l'an 1 de la republique de Chine.

Ce Memorial est tres sympa, et la releve de la garde (photos on line) c'est super impressionnant.
C'est au milimetre ! on a meme envie d'applaudir, mais vu l'humour des garcons, je me suis abstenu hihi.

Bon, allez, au taf !!
BIz a tous et A+ pour de nouvelles aventures
Stouff
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article