Difference culturelle...

Publié le par Stéphane Diné

Nombre d'entre vous m'ont demande si Taiwan etait completement different de la France, ou pas.
Je dirais que dans l'esprit, nos deux modes de vie ne sont pas si eloignes que ca (developpement economique, prise de conscience ecologique, metro-boulot-dodo dans les grandes villes, etc), mais dans les faits, on est quand meme tres differents !
Je vais essayer d'illustrer mes propos : Parlons du respect.
Ici, les gens sont globalement beaucoup plus respectueux de l'autre que dans les pays occidentaux. Par exemple quand on donne une carte de visite, c'est "tres important" de la faire avec les deux mains tout en baissant la tete. Ou bien dans les tranports en commun, il ne faut "jamais" depasser la personne qui vous precede, etc.
Mais par contre, parfois c'est a l'oppose... Par exemple, les chinois rotent sans aucune retenue !!!
Donc vous pouvez tres bien etre en face d'une personne qui vous tend sa carte de visite en baissant la tete, et une fois qu'il l'a releve, il vous regarde et vous rote a la tete..... c'est rigolo, mais ca pue un peu :o)
En plus aujourd'hui j'ai une collegue qui doit avoir quelques problemes gastriques... donc ca n'arrete pas, c'est un festival !!! et de bon matin ca calme hihi
biz eeuuurrrrwwww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Trix 18/01/2008 08:40

ah la la ! j'aurais dû lire ce passage plus tôt ! J'ai reçu 3 Taiwanais lundi et j'ai complètement merdé sur le coup des cartes de visite. C'est vrai en plus, j'en avais pas sur moi et j'ai dit "je vous la donnerai + tard" et comme j'ai oublié, ils me l'ont rappelé 3 fois ! J'ai un collègue qui m'a fait remarqué que c'était super important pour eux. Heureusement que j'ai bien posé leurs cartes devant moi sur la table. Il parait même qu'il faut les classer par hiérarchie. Imagine si j'avais commencé à jouer avec, genre les plier un peu !!!! Je pense que là, c'était un hara-kiri en direct !