Rapport d'étonnement...

Publié le par Stéphane Diné

Coucou, me revoilou,
Bon, je me suis dis aujorud'hui qu'il fallait que je fasse un petit rapport d'étonnement sur les premieres impressions depuis mon arrivée...
En fait, Taipei fait beaucoup plus penser au Japon qu'à la Chine ! Je ne suis jamais allé ni au Japon ni en Chine vous allez rire... mais de ce qu'on a pu bouffer à la télé ou lire etc, ca me semble assez proche : il y a de la mitsubishi et de la toyota partout, et les quelques apparts que j'ai pu voir aujourd'hui sont tous de style japonais (avec de la lumiere indirecte, des parois coulissantes, etc), la bouffe (bcp de restos japonais)
La ville est remplie de scooters !!! yen a partout, si bien qu'ils se garent sur les trottoirs, et que les pietons marchent un peu sur la route, mais ca ne gene personne. pas de klaxons (ou très peu par rapport à ce que ca serait en Europe...).
Ca grouille de partout, mais les gens sont super calmes... D'ailleurs, on a vraiment un sentiment de sécurité : les scooters garés dans les rues, il n'y en a que très peu avec des antivols (les paranos surement !! hihi). Là aussi, en Europe, Momo aurait vite fait de..
Enfin (parce que là mes collegues m'attendent pur aller diner...), il y a un truc sympa dans les rues, quand le feu pieton passe au vert, le petit bonhomme marche avec un chrono au dessus de la tete qui indique les secondes qu'il reste pour pouvoir traverser ! ils sont fort ces Taiwanais.
Ah oui j'allais oublier, il y a des enseigne slumineuses de partout !!!!! c'est un peu Las Vegas ! :o)
Je vais mettre les premieres photos et videos en ligne d'ici quelques jours.
Bises à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
qu'est ce que t as fait pdt deux jours...tu dors ou quoi...t'es en retard sur ton blog de 2 jours.<br /> arretes de draguer les taiwanaises et viens nous donner des news...
Répondre
S
Ni hao mon petit père ! Eclate toi bien ! Et nique les tous ces traitres de Taiwanais ! UN PAYS DEUX SYSTEMES ! :-P
Répondre
A
Hey Hey Stouf !<br /> Ravi de voir que ces premiers jours se passent bien. T'es monté au sommet de la Taiei 101 ?<br /> Et comment se passe le boulot ? Tu es déjà mobilisé pour bosser ce week-end ?<br /> Mets vite des photos en ligne !!<br /> La bise !<br /> Alex & Cam
Répondre
T
Helloooooo. Aligato Gozemassaiiii !!!! Adjibe ! Pata !<br /> C'étaient les voeux de bonne année. Ravi de voir que tout va bien, j'ai même l'impression que ça à l'air mieux que Sheffield, non ?<br /> Bon, je viens de regarder les tarifs des billets pour venir te voir et GGRrrrrrrr ça coûte un bras ! Surtout si on vient te voir à 3, ça va te faire cher ! ;-)<br /> Bisous. Trix
Répondre